logo
logo
Livres Statue

Internat

Tant que le Collège latin ne sera pas implanté à la campagne, les élèves devront être présents dans nos locaux parisiens du lundi au vendredi, de 8h00 à 15h45 (midi le mercredi). Après les cours, il est attendu des élèves un engagement régulier dans différentes activités sportives ou artistiques. Quant au travail « à la maison », sa quantité dépend, pour chaque élève, de son niveau académique, mais surtout de son efficacité lors des plages de travail scolaire. Si besoin est, les élèves peuvent rester ou revenir à l'école jusqu’à 19 heures.

Une fois rodé le projet d’un internat à la campagne (janvier 2021), l’emploi du temps sera structuré par période de deux semaines : dix jours à la campagne, quatre jours à Paris.

Les dix premiers jours de cette période formeront une période suffisamment longue pour que les élèves qui le désirent puissent s'investir pleinement dans la vie de l'internat. Les week-ends intermédiaires, il sera toutefois possible aux élèves de rentrer chez eux, du vendredi soir au dimanche soir.

Les quatre jours parisiens permettront aux élèves d’avoir de vrais temps de vie en famille, avec un week-end complet (le départ pour la campagne n’aura lieu que le lundi matin). Les jeudis et vendredis parisiens, les cours auront lieu au patronage du Bon Conseil, avec lequel l'école conservera un lien privilégié, notamment en ce qui concerne la formation religieuse.

La vie à l’internat sera confiée à un couple marié ou à une maîtresse de maison qui veillera, dans un climat familial, au bien-être et à l’équilibre des élèves.


Photo

Collège latin
12 rue du Colonel Moll - 75017 Paris
OrguesOrgues
logo
logo